Diane Lebouthillier remercie Justin Trudeau

51
Diane Lebouthillier lors d'un déjeuner de la SADC de Gaspé. (Photo : Richard O'Leary)

Diane Lebouthillier affirme que c’est grâce à Justin Trudeau que la région a obtenu autant d’investissements et que la prochaine campagne électorale risque d’être centrée sur Donald Trump. 

La ministre des Pêches et Océans et députée gaspésienne se prononce pour la première fois sur l’annonce du départ de son chef. 

Diane Lebouthillier affirme avoir toujours soutenu Justin Trudeau et dit respecter sa décision. Elle explique que la population n’était plus à l’écoute : 

 

Elle remercie ce dernier de lui avoir donné une place au caucus des ministres, ce qu’elle n’oubliera jamais, tout en rappelant les avantages que cela a apporté à la région : 

 

La députée ne veut pas spéculer sur les candidates ou candidats potentiels à la chefferie du Parti libéral.  

Concernant le scrutin à venir, Diane Lebouthillier commente la possible élection du Parti conservateur de Pierre Poilièvre en précisant qu’il s’agirait d’un retour en arrière avec des coupures qui impacteraient la région. 

L’enjeu de la prochaine campagne risque aussi d’être centré sur l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche aux États-Unis. Les risques pour l’économie canadienne sont grands, comme avec la surtaxe de 25 % :