DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL

35

cctg

La Fédération des chambres de commerce du Québec était de passage hier en Gaspésie afin de discuter de développement régional.

Dans le cadre d’une tournée à travers la province, la FCCQ vient rencontrer les Chambres de commerce de notre territoire afin d’élaborer un plan d’action en développement économique régional.

4 grands thèmes ont été retenus soient la main d’œuvre, le commerce de détail, le développement économique local et les retombées des grandes stratégies nationales en région, par exemple la Stratégie maritime du Québec.

Le directeur de la CCTG, Olivier Nolleau, considère que la présence de la Gaspésie au sein du conseil d’administration de la fédération permet de mettre en lumière l’expertise développée dans les dernières années dans notre région :

Pour la Fédération des chambres de commerce du Québec, les défis pour les entrepreneurs régionaux sont nombreux, notamment avec l’arrivée du commerce en ligne. Pour certains, il s’agit d’une menace, mais il peut aussi s’agir d’une opportunité.
Parmi les thèmes abordés, Olivier Nolleau soulève celui de la main d’œuvre alors que notre région rencontre certaines problématiques dans certaines entreprises :

La FCCQ doit déposer un rapport vers le début du mois de mars prochain.

Journaliste : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentOPÉRATION VACCIN
Article suivantTEMPÊTE DE NEIGE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.