DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

38

gaspesie2

La Fédération québécoise des municipalités demande une rencontre au plus tôt avec la ministre Lise Thériault au sujet de ses intentions en matière de développement économique régional.

Ce sont les MRC qui ont le mandat de favoriser la croissance économique de leurs régions depuis la disparition des Conférences régionales des élus et des Centre locaux de développement.

Selon le président de la FQM, Richard Lehoux, plusieurs mandats de développement restent à définir suite à cette transition :

De plus, la FQM souhaite la création d’un nouveau véhicule de concertation entre élus municipaux afin de coordonner leurs actions respectives.
Richard Lehoux souligne que l’économie des régions représente un enjeu particulièrement pressant :

La FQM tiendra de son côté sa première rencontre des gestionnaires des MRC et de leurs professionnels du développement local et régional le 27 avril prochain.

PARTAGER
Article précédentDIFFICULTÉS FINANCIÈRES MAJEURES
Article suivantLES FUGUES EN GASPÉSIE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.