DEUX DRONES EN GASPÉSIE

216

drone

Une entreprise spécialisée dans la prise d’image aérienne par drones étend ses activités en Gaspésie.
Hovercam, qui a son pied-à-terre à l’aéroport de Saint-Méthode au Lac-Saint-Jean, basera ses opérations gaspésiennes à Maria en raison du haut potentiel de développement en matière touristique et industrielle de la région, couplé à la rencontre de Fabrice Cheseaux, pilote d’hélicoptère dans l’armée suisse, installé en Gaspésie depuis 4 ans.
L’entreprise qui utilise en particulier deux modèles de drones, un multi-hélices et un avion, qui peuvent, eux-mêmes, être munis de divers capteurs et caméras, peut toucher à plusieurs domaines.
Cette technologie peut faciliter l’inspection de structures sans envoyer d’individus. Dans le domaine cinématographique, cette technologie se distingue par les images aériennes de qualité qu’elle peut offrir.
Superviseur des opérations en Gaspésie, Fabrice Cheseau estime que les entreprises touristiques pourraient développer un intérêt à cet égard :

L’utilisation de drones peut aussi servir à mesurer le volume de matière dans les gravières et sablières.
Elle peut aussi être utile pour la collecte de données brutes en forêt ou pour le sauvetage d’individus, puisqu’elle peut être équipée de capteurs thermiques.
Hovercam est à la recherche de pilote comme l’explique le directeur général, Patrice Savard :

Hovercam possède une certification annuelle de Transports Canada.

PARTAGER
Article précédentTAXE HÉBERGEMENT
Article suivantUN SLAM D’HIVER
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.