Desjardins prévoit une croissance économique modérée en 2017

185

Le Mouvement Desjardins prévoit une croissance économique modérée en 2017 pour la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.

C’est ce qui ressort d’une étude qui vient d’être publiée par le mouvement basé sur les principaux indicateurs économiques de la région.

Le document présente des données sur les investissements, le marché du travail et les perspectives dans les différents secteurs d’activités.

L’économiste responsable de l’étude, Chantal Routhier, précise une des raisons qui fait que la croissance du produit intérieur brut de la région est prévue à 1,9 % l’an prochain alors qu’au Québec elle devrait être de 3,3 %.

Elle explique qu’après avoir connu de bonnes années au niveau des investissements (grâce au secteur éolien et la cimenterie de Port-Daniel) ces derniers diminueront en 2017.

 

Chantal Routhier explique du même coup les secteurs d’activités économiques qui vont permettre de soutenir la croissance de la Gaspésie et des Îles durant la prochaine année.

 

L’économiste note aussi que les perspectives de l’industrie forestière seront intéressantes grâce au marché américain.

 

Chantal Routhier ajoute cependant qu’il faudra surveiller l’aboutissement des négociations entre le Canada et les États-Unis sur la question du bois d’œuvre.

LAISSER UN COMMENTAIRE