Plus de 80 scientifiques de plusieurs pays à Gaspé

286
Pointe Saint-Pierre. Photo : Gracieuseté

Des scientifiques de partout sur la planète ainsi que des étudiants viendront à Gaspé en vue d’un sommet sur les aires marines protégées qui se tiendra au Sénégal en 2027.

Pour l’occasion, Affaires mondiales Canada accorde un soutien financier de 1,5 million de dollars au Cégep de la Gaspésie et des Îles pour organiser ces évènements.

Le 6e congrès international sur les aires marines protégées (IMPAC6) de 2027 sera précédé d’activité sur la protection et la gestion durable des écosystèmes marins afin d’accroitre la résilience des populations.

Le directeur adjoint de développement et de la corporation internationale du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Nicolas Simeray donne des précisions:

 

Les résultats de ces recherches seront présentés au congrès.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles s’est vu confier ce mandat en raison de son expertise sur les aires marines protégées développées au Sénégal et ses compétences en formation.

Nicolas Simeray avoue que les résultats obtenus dans ce pays d’Afrique en matière de protection des écosystèmes côtiers et marins pourraient être bénéfiques pour la Gaspésie.