Tourisme Gaspésie mise sur des mini-films pour sa promotion hivernale.
Encore une fois cette année, l’organisme de promotion touristique mise sur les beautés de la Gaspésie en hiver pour attirer les touristes. 4 expériences englobent l’offre hivernale; la motoneige, le ski hors-piste, le plein air dans les Chic-Chocs et les séjours multiactivités en famille.
L’hiver dernier, Tourisme Gaspésie a donc choisi 4 groupes représentatifs de ces activités qui ont été suivis par une équipe de tournage pour la production de mini-films qui seront diffusés sur différentes plateformes.
La directrice du marketing à Tourisme Gaspésie, Stéphanie Thibault, explique que le storytelling permet de rejoindre une clientèle plus ciblée :
Pour une quatrième année, c’est 120 mille dollars qui seront investis en promotion hivernale. La directrice du marketin gexplique qu’un bon hiver attire en moyenne 35 mille visiteurs comparativement à environ 27 mille visiteurs il y a 5 ans.
La directrice de Tourisme Gaspésie, Joëlle Ross, se montre optimiste pour la présente saison. L’apparition hâtive de la neige devrait favoriser la pratique des sports hivernaux.