Députés muselés par la Table des préfets : Guy Gallant s’explique

185

Le président de la Table des préfets se désole de la sortie des députés péquistes qui se sentent muselés et affirme qu’il y a eu une mécompréhension.

Plus tôt cette semaine, les préfets ont envoyé un courriel aux députés Sylvain Roy et Gaétan Lelièvre, leur demandant de ne plus commenter publiquement le dossier du train en attendant qu’une annonce soit faite au début du mois de mai. Les deux députés se sont dits scandalisés.

Le président, Guy Gallant, affirme dans un premier temps que la demande des préfets a peut-être été mal formulée et ainsi mal comprise par les députés.

Il explique que le but n’était pas de les museler, mais seulement de permettre aux négociations d’avancer loin des médias. Après avoir discuté avec les principaux intéressés, Guy Gallant affirme comprendre leur frustration.

 

D’ailleurs, selon Guy Gallant, le dossier progresse bien depuis quelques semaines. Il affirme que le gouvernement a fourni plusieurs éléments d’information qui expliquent pourquoi ce dossier traîne en longueur.

 

Le ministre Laurent Lessard a d’ailleurs confirmé cette semaine que la réfection du rail se fera par étape.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here