Les députés gaspésiens réclament des soins d’hémodialyse répartis sur le territoire

73

Les députés de Gaspé et Bonaventure s’unissent pour réclamer que les soins d’hémodialyse soient offerts partout sur le territoire de la Gaspésie.

Gaétan Lelièvre et Sylvain Roy ont été surpris d’apprendre, la semaine dernière, par le ministre Barrette, qu’on en était encore à étudier les lieux d’implantation de nouvelles unités d’hémodialyse. Selon eux, la réponse se trouve dans la recommandation 11 des Orientations ministérielles pour les patients souffrant d’insuffisance rénale, publiées par son ministère en octobre 2015.

Elle fait état d’un temps de déplacement maximal de trois heures aller-retour entre le domicile et le lieu de traitement. Dans la situation actuelle, les patients de la Haute-Gaspésie, de l’Estran, du secteur nord du Grand-Gaspé et d’une partie de la Baie-des-Chaleurs sont hors-norme et certains doivent parcourir le double de la distance recommandée.

Les députés gaspésiens réclament donc que des sièges d’hémodialyse soient ajoutés dans les hôpitaux de Sainte-Anne-des-Monts, Gaspé et Maria.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here