DÉPLOIEMENT MILITAIRE À GASPÉ

45

Une simulation de débarquement militaire sera réalisée par l’Armée Canadienne en juin prochain à Gaspé.

Le maire de Gaspé confirme qu’une demande de la Défense nationale canadienne lui a été adressée pour tenir cet exercice militaire dans notre région qui se prête parfaitement à ce type d’événement compte tenu l’historique de notre région. Le déploiement des équipements utilisés sera imposant comme le précise Daniel Côté :

 

Daniel Côté rapporte que certains segments des simulations pourront être observé par les résidents principalement dans les secteurs du parc industriel et de l’aéroport de Gaspé :

 

La décision de la ville d’accepter la demande de l’Armée canadienne s’explique par l’ampleur de l’événement qui est plutôt unique en son genre. Daniel Côté considère qu’il était difficile de refuser une telle invitation :

 

La Défense nationale a donné l’assurance à la municipalité qu’à la fin de l’exercice un grand ménage effacera les traces causées par la simulation militaire qui sera tenue du 20 au 22 juin prochain.

PARTAGER
Article précédentPrintemps sur Cap d’Espoir
Article suivantMANIFESTATION À GASPÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.