DÉPART D’UN CURÉ

169

L’abbé Tony Deblois a terminé jeudi dernier son mandat comme curé de trois paroisses dans la MRC du Rocher-Percé.

 

Sainte-Thérèse-de-Gaspé, Val-d’Espoir et Percé s’ajoutent désormais à la responsabilité du curé de Grande-Rivière et Cap-d’Espoir, Serge Tidgiani, et Tony Deblois reprendra ses services à Port-Daniel-Gascons et Newport dans quelques mois.

 

Entre temps, il séjourne au grand séminaire de Montréal pour parfaire son anglais.

 

Le jeune curé originaire de Sainte-Anne-des-Monts a fait ses premières armes dans ces trois paroisses dont il garde un excellent souvenir.

 

Il souligne sa contribution à la soupe du Carême.

Son départ après 8 ans de pratique dans le secteur découle d’une décision de l’évêché de Gaspé:

 

 

Tony DeBlois sera de retour pour débuter dans ses nouvelles paroisses le 1er décembre. Il se dit prêt à poursuivre dans ce secteur plus populeux.

PARTAGER
Article précédentBOUES DE FORAGES AU LET
Article suivantAPPUI DE LA CRÉ

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.