Le directeur général de Nergica demeure confiant qu’Hydro-Québec restera orienter vers le développement de la filière éolienne, après le départ de la pdg, Sophie Brochu.
Sous sa gouverne, la société d’état a choisi d’aller de l’avant avec un appel d’offres de 4000 MW réservé aux projets éoliens.
Sans connaître d’autres raisons que ce qui a été évoqué dans les médias par Sophie Brochu, le directeur de l’organisme gaspésien voué au développement de cette filière, Frédéric Côté, signale que l’orientation d’Hydro-Québec est claire :
Pour Frédéric Côté, les intentions du gouvernement au-delà ne laissent planer aucun doute :
Le gouvernement Legault s’en est tenu à de brefs éloges à l’endroit de Sophie Brochu, mardi, face à la démission inattendue de la présidente et directrice générale d’Hydro-Québec.
Le premier ministre François Legault a ainsi publié un court gazouillis de deux phrases remerciant Mme Brochu et affirmant que «ça a été un plaisir de travailler avec elle sur de grands chantiers déterminants pour l’avenir du Québec, comme l’entente avec New York et le développement de la filière éolienne».