Le ministre de la Forêt, de la Faune et des Parcs n’a pris aucun engagement à l’effet de faire l’acquisition du quai de Percé, même si c’est le point de vue des députés de la région.
Le ministre Luc Blanchette rencontrait hier le député de Bonaventure, Sylvain Roy.
L’avenir du quai de Percé a fait partie des échanges. Toutefois, le porte-parole de l’opposition officielle en matière de forêt, de la faune et des parcs, affirme qu’il ne s’agissait pas du principal sujet de discussion avec le ministre.
Le ministre Blanchette mentionne qu’il fera partie des discussions afin de trouver une solution, mais il demeure évasif sur la possibilité que la SÉPAQ se porte acquéreuse de l’infrastructure de Percé.
Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, demeure ferme sur sa position. Il considère que la ville de Percé ne peut assumer cette importante responsabilité. Selon lui, il revient à la SÉPAQ de devenir propriétaire du quai.
Une rencontre portant spécifiquement sur ce dossier est prévue dans les prochaines semaines. Les ministres Luc Blanchette, Sébastien Proulx et les députés Gaétan Lelièvre et Sylvain Roy seront présents.