La démographie au cœur des préoccupations des préfets

68

La Table des préfets de la Gaspésie recentrera ses interventions autour des enjeux démographiques.

Les élus se réunissaient hier à Carleton. Depuis plusieurs mois, ils ont mis beaucoup d’effort sur le dossier de la réfection du train et comme le gouvernement vient d’annoncer une somme de 100 millions de dollars, d’autres dossiers pourront prendre plus de place au cours des prochains mois.

La Table des préfets élargie a donc décidé de se recentrer un peu plus sur son rôle politique, notamment en ce qui concerne les enjeux démographiques. Elle entend aussi prioriser les dossiers forestiers et celui des transports.

D’ailleurs plus d’un mois après que la Gaspésie ait réclamé du gouvernement la création d’un comité de travail pour faire cheminer plus rapidement les dossiers gaspésiens, le président, Guy Gallant, semble sentir le besoin de réitérer cette demande. Il devrait rencontrer cette semaine le ministre responsable de la région, Sébastien Proulx. Il profitera de l’occasion pour lui expliquer que le cri du cœur du début avril est toujours à propos.

 

D’ailleurs, la Table des préfets avait aussi adopté en avril une résolution pour réclamer que le ministre soit plus présent dans les dossiers régionaux. Même si la situation s’est améliorée quelque peu, il semble y avoir encore du chemin à faire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE