Le projet Dehors ensemble propose une nouvelle offre de plein air thérapeutique dans la région pour les personnes touchées par le cancer du sein.
Portée par Julia Poulin, médecin de famille, et Korinne Le Blanc, enseignante en Techniques du tourisme d’aventure au Cégep de la Gaspésie et des Îles, l’initiative vise avant tout à offrir un espace sécuritaire en nature aux femmes qui sont aux prises avec le cancer du sein ou en rémission.
Korinne Le Blanc précise que Dehors ensemble prend racine dans l’expérience de la maladie que traverse Julia Poulin :
La première édition se déroulera au cœur du parc national Forillon du 17 au 19 janvier 2025. Korinne Le Blanc explique que ce sera une occasion unique de briser l’isolement :
Si la randonnée en ski de fond ou en raquette sera au cœur du week-end, plusieurs autres activités sont aussi prévues pour les participantes :
Une campagne de sociofinancement est lancée par la Fondation du Cégep afin de recueillir 12 000 $ pour le projet. Le but d’offrir le séjour gratuitement aux femmes de la région. Pour soutenir l’initiative Dehors ensemble : Dehors ensemble (zeffy.com)