Défis financiers pour le Conseil régional de l’environnement

69

Le Conseil régional de l’environnement a épuisé le coussin financier qu’il avait de côté.

Les états financiers vérifiés ont été présentés cette semaine, lors de l’assemblée générale annuelle. L’organisme de concertation régionale a subi des coupes de budget, avec l’abolition de programmes de financement et la diminution de fonds dans plusieurs projets à caractère environnemental.

La directrice de l’organisme, Caroline Duchesne, souligne que les dépenses ont été revues à la baisse pour l’année 2017-2018, jusqu’à réduire les déplacements des administrateurs.

La phase 3 du Rendez-vous de l’énergie, un projet visant la réduction de la dépendance au pétrole, leur procurera une somme de 56 mille dollars pour la mise en œuvre du plan d’action.

 

Le conseil attend aussi une réponse du Fonds d’action québécois pour le développement durable, concernant un projet touchant les gaz à effet de serre dans notre assiette. L’organisme espère aussi que le ministère de l’Environnement maintiendra, minimalement, son enveloppe récurrente, qui a d’ailleurs diminué de 10 %, il y a 2 ans.

Impliqué depuis 2007, le président Steve Pronovost admet se sentir parfois découragé par la lenteur des avancées en matière d’environnement, ce qui le motive en même temps à continuer de s’impliquer.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE