DÉFI BÂTIR MA RÉGION

55

Le grand défi Bâtir ma région a été lancé hier à la polyvalente CE Pouliot.

Le défi propose aux jeunes de réaliser des projets entrepreneuriaux qui pourront répondre à un besoin de leur communauté, dans l’objectif qu’ils s’approprient leur région comme milieu de travail.
Le Carrefour Jeunesse-emploi les parraine dans leur démarche et leur offre du financement et de l’encadrement, afin que les projets voient le jour.

Pour la première fois cette année, le défi Bâtir ma région sera tenu au sein de la commission scolaire René-Lévesque. Auparavant, le projet ne s’était tenu que sur le territoire de la commission scolaire des Chic-Chocs.

Des jeunes de l’école Antoine-Roy de Rivière-au-Renard ayant participé l’année dernière sont venus témoigner de leur expérience et encourager leurs confrères à participer. Marc-Antoine Dufresne indique qu’il s’agit d’une occasion de faire sa part pour la communauté.

Le vice-président de la commission scolaire des Chic-Chocs Antonio Blouin a également tenu à témoigner de l’importance de ce grand défi, pour le développement économique de la région. Il a souligné le rôle que peut jouer un projet comme celui-ci dans l’avenir des jeunes et de leur milieu de vie.

Le Grand défi Bâtir ma région est accessible aux jeunes du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes.

PARTAGER
Article précédentMOBILISATION
Article suivantDÉVELOPPEMENT À GASPÉ

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.