DÉFI BÂTIR MA RÉGION

50

Le grand défi Bâtir ma région est de retour pour une 4e édition.

Cette année, le concours entrepreneurial visant les étudiants de tous les niveaux dans les commissions scolaires de la région ouvre ses portes au milieu communautaire.

C’est-à-dire que les participants pourront s’inscrire par l’intermédiaire de leur école et aussi d’autres organismes, comme les maisons des jeunes ou les corps de cadets. Comme l’indique un coach pour les équipes participantes au grand défi depuis les débuts, Alban Arsenault, il est essentiel de former une relève entrepreneuriale :

De son côté, la directrice générale du Carrefour Jeunesse Emploi de la Côte-de-Gaspé, Sarah-Michelle Couillard, indique que ce type de concours a un impact direct sur la persévérance scolaire.

Finalement, la coordonatrice du défi, Marilyne McNeil, décrit la portée de l’évènement.

Le grand défi Bâtir ma région est chapeauté par le Carrefour Jeunesse Emploi et s’étend maintenant à la MRC du Rocher-Percé, à la Baie-des-Chaleurs et aux Îles-de-la-Madeleine.

PARTAGER
Article précédentRECONNAISSANCE
Article suivantDOSSIER HÉMODIALYSE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.