DÉCISION DE LA REGIE

28

L’Association québécoise des consommateurs industriels d’électricité demandait à la Régie de l’énergie de rendre invalide, inapplicable et inopérant le décret portant sur les critères d’évaluation pour l’appel d’offres de 450 mégawatts d’énergie éolienne.

En présentant leur argumentaire à la Régie de l’Énergie, les consommateurs industriels d’électricité voulaient que le gouvernement ne puisse lancer de nouveaux chantiers énergétiques que lorsque le Québec se retrouverait en situation de pénurie ou de déficit énergétique.

En plus d’avoir eu pour conséquence de bloquer le lancement de l’appel d’offres de 450 mégawatts et de fragiliser le secteur manufacturier éolien de la région, une décision favorable aurait eu pour effet de réduire la capacité d’intervention du gouvernement sur le développement des filières énergétiques.

Le directeur du Technocentre éolien, Frédéric Côté, s’attendait à cette position de la régie mais s’en réjouit tout de même :

La régie vient ainsi régler une question idéologique portant sur les choix de la société québécoise :

La requête aura fait retarder d’environ 2 mois le lancement de l’appel d’offres. Il serait surprenant, selon le technocentre, que la question soit soumise à un autre tribunal.

PARTAGER
Article précédent2 ANS DE SURSIS
Article suivantINTERVENTIONS DURANT LA CHASSE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.