DÉCISION CETTE SEMAINE

33

Le Conseil régional de l’environnement songe très sérieusement à quitter le comité de suivi de Ciment McInnis.
Yanick Desbiens, agent de communication et de gestion au CRÉGIM, confirme qu’une sérieuse réflexion est engagée à ce sujet.
Yanik Desbiens affirme que son organisme avait pris la décision de siéger sur ce comité pour démontrer sa bonne foi et être au courant de la teneur de certaines discussions.
Après plusieurs mois à siéger sur ce comité, force est de constater que la place du Conseil régional de l’environnement au comité de suivi ne donne strictement rien.
Yanick Desbiens affirme également que le comité de suivi cautionne tous les agissements de la cimenterie ce qui n’est pas le cas du CREGIM. Le Conseil régional de l’environnement ajoute qu’il est même en désaccord avec certains communiqués publiés par le comité de suivi. À titre d’exemple rappelons que le comité de suivi a récemment dénoncé le travail des journalistes. Dans un communiqué on pouvait lire que certains médias locaux donnent trop de place aux détracteurs du projet. Les membres du comité ajoutaient même que l’opposition des médias touche tous les projets de développement annoncés dans la région. Yanick Desbiens considère que cette affirmation est fausse.
Une décision officielle concernant l’avenir du CREGIM au sein du comité de suivi sera annoncée cette semaine.

PARTAGER
Article précédentSOLUTION À ORLÉANS EXPRESS
Article suivantVERROUS DE PONTET
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.