Le maire et l’ensemble des conseillers de la ville de Gaspé sont attristés par le décès de Patrice Quenneville qui occupait le poste de conseiller pour le quartier 4 de St-Majorique, Wakeham et Pointe-Navarre depuis 2009.
Par voie de communiqué, le conseil municipal affirme perdre un membre important de son équipe et apprécié de tous.
Patrice Quenneville a été élu pour la première fois en 2009 et il a occupé ses fonctions jusqu’en 2013. Au chapitre de ses réalisations, mentionnons qu’il a piloté, entre autres, la construction du parc commémoratif de William Wakeham dans son quartier. De plus, il a contribué aux investissements majeurs au centre de ski Mont Béchervaise et aux installations sportives à St-Majorique, en plus de présider la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie.
Patrice Quenneville a œuvré au sein de l’organisation de Radio Gaspésie de 1984 à 1997. Il a notamment occupé les fonctions de vice-président, secrétaire et administrateur durant ces années de bénévolat. Au cours des 40 dernières années, il a été impliqué, à titre de bénévole, dans différents organismes et activités sur le territoire.
La famille doit faire connaître les dates du service funéraire et des funérailles dans les prochains jours.
Journaliste : Gilles Philibert