Début de saison au homard difficile en raison de la météo

393

Le début de saison de pêche au homard est difficile, en raison des conditions météorologiques.

Depuis l’ouverture le 29 avril,  la majorité des pêcheurs ont été dans l’impossibilité de sortir en mer tous les jours pour aller chercher leurs captures.

Le directeur du Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie, O’Neil Cloutier, affirmait mardi que certains pêcheurs ont même perdu jusqu’à 40 % de leurs journées de pêche.

 

Le directeur affirme que c’est la première fois dans sa carrière de pêcheur qu’il y a autant de jours de pêche perdus dans un début de saison en raison du mauvais temps.

Cette situation a aussi pour effet de priver les pêcheurs des meilleures captures de la saison.  À partir du mois de juin, les homards vont commencer à se nourrir du capelan qui fera son arrivée au lieu de fréquenter les casiers des pêcheurs pour s’alimenter.

 

Selon O’Neil Cloutier, si cette tendance météorologique devait se poursuivre, il pourrait y avoir des demandes à Pêches et Océans afin de prolonger la saison de pêche au-delà des 68 jours prévus.

 

La saison de pêche au homard en Gaspésie doit se terminer autour du 6 juillet prochain.

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne suis pas pecheur , mais je suis d’acord que la saison soit prolonger au moins d’une semaine . Bonne chance dans votre demarche avec Peches et Oceans . Ces braves pecheurs qui chaque matin se levent tres tot , pour aller lever ces lourdes cages et qu’ils ne puissent pas sortir cause de mauvais temps. Nous vous souhaitons Bonne saison et bonne chance a tous et toutes . Que Dieu vous benissent . Claudette .

LAISSER UN COMMENTAIRE