Début de pêche à la crevette qui ne laisse présager rien de bon

224

Selon les premiers résultats obtenus des captures de crevette dans le golfe Saint-Laurent, la saison qui s’amorce pourrait être encore plus difficile que celle de l’an dernier qualifié de désastre.

Selon le directeur de l’Office des pêcheurs de crevette du Québec, deux bateaux de la Côte-Nord ont commencé à tendre leur filet en espérant que le crustacé soit au rendez-vous.

Patrice Élément explique que les premiers résultats obtenus dans le secteur de Sept-Îles ne sont pas concluants jusqu’à maintenant avec trois fois moins de capture qu’en 2023:

 

Pour leur part, les pêcheurs de Rivière-au-Renard et d’autres qui alimentent les usines du secteur doivent débuter leur saison à la fin avril.

Patrice Élément souligne qu’à moins d’un revirement de situation, les pêcheurs pourraient décider de ne pas prendre la mer. Dans le cas contraire, il y aura assurément jumelage de permis pour rentabiliser les opérations de pêche étant donné les faibles quotas de 3060 tonnes accordées cette année par Pêches et Océans :

 

Une première rencontre entre l’Office des pêcheurs de crevette du Québec a eu lieu la semaine dernière avec les transformateurs pour entamer des discussions sur les prix qui seront en vigueur pour la saison 2024.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here