DÉBUT DE LA PÊCHE

34

C’est finalement cette nuit (mardi à mercredi) que les pêcheurs de crabes des neiges de la zone 12 prendront la mer.

Rappelons que la date d’ouverture a été retardée en raison des glaces qui tardaient à disparaître à certains endroits au Nouveau Brunswick. La zone 12 représente toute la partie sud du Golfe Saint-Laurent incluant la baie des Chaleurs.
Le directeur de l’Association des crabiers gaspésiens, Daniel Desbois, affirme qu’il s’attend à une bonne saison malgré la diminution des quotas. Ces derniers ont subi une baisse de 13 pour cent passant cette année à 19 mille 332 tonnes. Selon les observations des pêcheurs et les résultats de la pêche en 2013, le crabe devrait être au rendez-vous cette année :

Selon Daniel Desbois les premiers débarquements pourraient se faire assez rapidement et il n’est pas impossible que certaines poissonneries offrent du crabe de la zone 12 dès jeudi, si tout va bien :

Rappelons aussi que la pêche au homard dans la zone comprise entre Bonaventure et Miguasha est ouverte depuis le 3 mai.

 

PARTAGER
Article précédentUPAC À GASPÉ
Article suivantCAP D’ESPOIR
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.