De touristes à résidents gaspésiens

313

La Stratégie d’établissement durable réussit à convaincre des visiteurs de s’établir à plus long terme dans la région.

Pour une 3e saison estivale, l’équipe a sillonné les bureaux d’accueil touristiques et les événements achalandés à la rencontre des amoureux de la Gaspésie.

Cette campagne de promotion estivale, qui s’intitule Y’a de la place pour toi ici, a permis de rencontrer 600 personnes et  d’échanger sur les possibilités d’emploi et la vie en région.

Selon l’agente de liaison à la Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, Julie Jomphe, le processus qui amènera une personne à faire le saut dans la région peut prendre plusieurs mois. Mais elle raconte un cas qui s’est conclu très rapidement cet été.

 

La stratégie cible différents publics.

 

Julie Jomphe  est confiante que les actions de la stratégie auront des impacts positifs sur le solde migratoire. Déjà, la perte de population que la région a connue en 2013-2014 a diminué de moitié en 2014-2015, pour atteindre -153 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE