De nouveaux équipements au centre de tri de Grande-Rivière

58

Le centre de tri de Grande-Rivière possède de nouveaux équipements.

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan Verre l’innovation, un projet pilote visant à résoudre la problématique de transformation du verre, des technologies innovantes de tri et de nettoyage ont été installées dans la municipalité de Grande-Rivière.

Ce centre de tri en Gaspésie devient donc l’un des cinq centres à posséder ces équipements développés par Krysteline Technologies. Ces cinq établissements produisent quand même près de 25% l’ensemble des contenants de verre que la population du Québec place dans leur bac de récupération.

Cette installation représente un investissement de près de 800 000$ provenant d’Éco Entreprises Québec, de la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie et de RECYC-QUÉBEC.

Selon Maryse Vermette, présidente-directrice générale d’ÉEQ : « Les projets pilotes d’expérimentation du plan Verre l’innovation de ÉEQ constituent une vitrine exceptionnelle pour le Québec et ses régions en matière d’innovation et d’économie circulaire. »

Les équipements de traitement du verre seront testés sur une période de 15 mois. Toutefois, le projet Verre l’innovation prévoit des investissements de 6, 7 millions pour la modernisation des centres de tri à travers l’ensemble du Québec afin de leur permettre de produire du verre de meilleure qualité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE