DE LA FOUTAISE

41

Le porte-parole du mouvement de défense des chômeurs de la région qualifie de foutaise les arguments évoqués par le gouvernement fédéral pour justifier la baisse des cotisations des employeurs à l’assurance-emploi.

Le ministre fédéral des Finances, Joe Oliver, annonce une diminution du taux de cotisation de 15% pour les employeurs.

La baisse du taux de chômage et les surplus de la caisse justifient cette diminution, selon le gouvernement. Cette réduction vise également à stimuler la création d’emplois au pays.

Pour le porte-parole du mouvement action chômage, il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour les chômeurs.

Il explique qu’une diminution des cotisations signifie obligatoirement que les prestations seront encore plus difficiles à obtenir. Pour Gaétan Cousineau, il s’agit encore une fois d’une mesure qui favorise le patronat au détriment de l’employé :

Le ministre évoque la baisse du taux de chômage et les surplus de la caisse de l’assurance-emploi pour justifier cette décision. Gaétan Cousineau affirme qu’il s’agit plutôt d’une annonce préélectorale et que le reste n’est que foutaise :

Selon le ministre Oliver, les entreprises qui paient 15 mille par année en cotisation seront admissibles à la diminution de 15%.

 

PARTAGER
Article précédentTRAVAUX À FORILLON
Article suivantCOLLOQUE ÉCONOMIQUE À GASPÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.