Le porte-parole du mouvement de défense des chômeurs de la région qualifie de foutaise les arguments évoqués par le gouvernement fédéral pour justifier la baisse des cotisations des employeurs à l’assurance-emploi.
Le ministre fédéral des Finances, Joe Oliver, annonce une diminution du taux de cotisation de 15% pour les employeurs.
La baisse du taux de chômage et les surplus de la caisse justifient cette diminution, selon le gouvernement. Cette réduction vise également à stimuler la création d’emplois au pays.
Pour le porte-parole du mouvement action chômage, il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour les chômeurs.
Il explique qu’une diminution des cotisations signifie obligatoirement que les prestations seront encore plus difficiles à obtenir. Pour Gaétan Cousineau, il s’agit encore une fois d’une mesure qui favorise le patronat au détriment de l’employé :
Le ministre évoque la baisse du taux de chômage et les surplus de la caisse de l’assurance-emploi pour justifier cette décision. Gaétan Cousineau affirme qu’il s’agit plutôt d’une annonce préélectorale et que le reste n’est que foutaise :
Selon le ministre Oliver, les entreprises qui paient 15 mille par année en cotisation seront admissibles à la diminution de 15%.