DE 14 À 42 MILLIONS

29

Les coûts pour la mise à norme du Centre hospitalier de Gaspé ont triplé.

Évalués à 14 millions de dollars au début de l’exercice, les travaux pour la construction d’une nouvelle section à l’Hôtel Dieu sont maintenant chiffrés à près de 42 millions de dollars.

Le bâtiment devait au départ abriter le service d’urgence, les soins intensifs, le bloc opératoire.

La directrice du CSSS Côte-de-Gaspé, Joanne Méthot, explique que le projet a été considérablement modifié depuis sa première présentation il y a deux ans.

Joanne Méthot explique aussi qu’en plus du7,7 millions , un montant de 20 millions de dollars s’ajoutent en frais de service qui ne touchent pas le bâtiment.

La directrice du CSSS confirme aussi avoir rencontré la semaine dernière les représentants du gouvernement du Québec pour expliquer les nouveaux chiffres. Elle mise sur la désuétude du Centre hospitalier pour convaincre le gouvernement.

Joanne Méthot attend d’ici un mois des nouvelles du gouvernement pour son financement. À partir du moment où Québec annonce son implication, il faudra attendre entre 18 et 24 mois avant la première pelletée de terre pour le début des travaux.

 

PARTAGER
Article précédentCONFIRMATION D’UNE APPROCHE
Article suivantHAUSSE DE SIGNALEMENTS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.