Des touristes ne respectent pas les consignes de la santé publique

24513
Vue du Rocher Percé et de l'Île Bonaventure, emblèmes de la Gaspésie, au sommet du Géoparc. Photo: Geneviève Patterson

Des organismes touristiques de la Gaspésie rapportent des incidents avec des visiteurs qui ne respectent pas les mesures de prévention pour éviter la propagation de la COVID-19.

Si la Santé publique continue de marteler son message pour respecter les normes, comme la distanciation physique ou le lavage des mains, il semble que le message ne trouve pas écho chez plusieurs touristes en visite dans la région.

À Percé, le bureau d’information touristique rapporte des cas avec des commerces ou bien dans des espaces publics. La directrice, Marie Leblanc, explique qu’il semble y avoir un laisser-aller:

 

Même phénomène du côté de Gaspé où la coordonnatrice à l’expérience du visiteur à Destination Gaspé, Cathy Bérubé, mentionne que certains touristes refusent de respecter les consignes de la santé publique et s’en prennent au personnel travaillant dans des attraits touristiques.

 

En Haute-Gaspésie, la conseillère à la promotion touristique au CLD de l’endroit, Marie-Ève Blanchette parle aussi de visiteurs qui omettent les consignes. Elle explique que les gens en vacances ont oublié ces dernières.

 

Chez Tourisme Gaspésie, la directrice, Joëlle Ross, avoue recevoir des commentaires en ce sens de partout sur le territoire. Elle-même précise que cette situation arrive au bureau de Mont-Joli.

 

Beaucoup de ces touristes mentionnent ne pas comprendre pourquoi les mesures sanitaires sont en place alors qu’il n’y a pas de cas en ce moment et que la région a été très épargnée par le coronavirus.

Dans tous les cas, les organismes et entreprises du secteur touristique demandent à tous de respecter les règles en vigueur pour éviter l’arrivée de nouveaux cas de la COVID-19.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here