Les déficits anticipés dans les établissements de santé de la région se maintiennent aux prévisions du début de l’année.
À la fin de la dixième période de l’année financière en cours, l’Agence régionale de la santé prévoit toujours que le déficit des centres de santé de la Gaspésie-les Îles pour 2014-2015 s’établira à 9 millions 300 mille dollars.
Fidèle à ce qui était projeté au début de l’année, la situation démontre que tous les centres de santé, incluant le Centre de réadaptation, seront dans le rouge.
Puis, le centre jeunesse devrait arriver en équilibre. La situation financière qui apparaît la plus critique se trouve au centre de santé de la Haute-Gaspésie où le déficit projeté se maintient à 5,7 % des revenus totaux.
Ensuite, c’est au centre de santé des Îles-de-la-Madeleine où le ratio entre le déficit projeté et les revenus est le plus élevé, avec 4,4 %.
Suivent le centre de la Côte-de-Gaspé où un déficit de 2 million 250 mille dollars est prévu, ce qui représente 3,7 % des revenus et celui de la Baie-des-Chaleurs où la situation en bout de piste devrait être déficitaire de 1 million 760 mille dollars, soit 2,1% des revenus. C’est le Centre de santé du Rocher-Percé où le déficit prévu est le moins élevé, avec 315 mille dollars, 0,1 % du budget.