Le maire de Gaspé fait part de ses attentes pour le prochain budget du gouvernement caquiste qui sera présenté le 25 mars.
Daniel Côté souligne que, dans le contexte actuel d’instabilité provoqué par la guerre tarifaire de Donald Trump, le Québec doit investir dans des projets pour soutenir l’économie.
Pour le secteur de Gaspé, il va de soi que l’usine de LM Wind Power doit être protégée en favorisant des règles de contenu local pour les prochains parcs éoliens au Québec avec le 10 000 MW de production prévue d’ici 2035.
Daniel Côté explique que d’autres pays disposent aussi de règles protectionnistes pour favoriser leurs entreprises :
Le maire veut aussi retrouver dans le budget des incitatifs pour l’industrie navale lorsque le gouvernement du Québec effectuera des investissements pour ses navires. Il cite en exemple ceux de la Société des traversiers du Québec ou de la Sûreté du Québec. Il doit y avoir aussi de l’aide pour le secteur des pêches :
Le dernier point, et non le moindre, Gaspé veut que le gouvernement de la CAQ tienne ses promesses d’investir dans les infrastructures sportives pour notamment présenter une troisième demande d’aide pour un nouvel aréna :