Daniel Côté affirme que la saga des plages de Gaspé l’été dernier a été un moment difficile de sa carrière d’élu et qu’il a même remis en question son engagement politique.
Le maire a fait ce commentaire dans le cadre de la campagne lancée lundi par l’Union des municipalités du Québec pour dénoncer et contrer l’intimidation dont sont victimes les élus.
Daniel Côte précise, qu’au cours de ses 7 années à la mairie, c’est le dossier du camping sauvage sur les plages publiques à Douglastown et Haldimand qui a provoqué le plus de commentaires irrespectueux envers sa personne :
Le maire affirme que cet épisode a été difficile pour lui, à un tel point, qu’il a remis en doute son engagement politique :
Selon le maire de Gaspé, l’objectif de la campagne de l’UMQ est de calmer les esprits et d’inviter les personnes à débattre sur différents points de vue, mais toujours dans le respect.
L’organisme veut profiter de l’occasion pour attirer des gens à s’investir en politique en vue des prochaines élections municipales de l’automne prochain:
Daniel Côté n’a pas encore dévoilé s’il se représenterait aux prochaines élections municipales l’automne prochain. Il prévoit annoncer ses couleurs au mois de mai.