450 000 $ pour les écrivains et les artistes professionnels

54

Une entente de partenariat territorial, entre le gouvernement du Québec et les municipalités de la Gaspésie, permettra d’investir 452 000 $ sur 3 ans pour les artistes et les organismes culturels.

Les villes et MRC partenaires injectent 226 000 $ pour financer des projets déposés par les artistes et écrivains professionnels de la Gaspésie.  Le gouvernement du Québec complète le financement à parts égales.

Cette nouvelle entente était attendue avec impatience par Culture Gaspésie, puisque l’ancienne n’était plus active depuis 2014, soit à la suite de la dissolution de la Conférence régionale des élus qui assurait sa gestion.

La directrice de Culture Gaspésie, Anick Loisel, salue ce partenariat qui assure que les sommes d’argent investies resteront dans le milieu. De plus, les projets artistiques auront plus facilement accès à du financement.

 

Selon Anick Loisel, le programme de partenariat territorial contribuera au soutien de projets de création, de production ou de diffusion entre les arts et la collectivité.

Anick Loisel mentionne également que l’entente servira de levier à de nombreuses réalisations qui contribueront au développement économique de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE