CRÉDITS FORESTIERS EN HAUSSE

42

L’augmentation des crédits forestiers aura peu d’impact sur la Coopérative forestière de la Gaspésie bien qu’il s’agisse d’une bonne nouvelle pour l’industrie en général.

C’est ce qu’affirme le directeur de la coopérative, René Babin.

Le gouvernement de Philippe Couillard a annoncé mardi une augmentation de 42 millions de dollars pour l’enveloppe des travaux en forêt, portant celle-ci à 225 millions.

René Babin se réjouit de voir ces crédits augmenter, mais il affirme que la coop ne sera pas vraiment touchée.

Il explique que cette augmentation aura un impact surtout sur les activités de reboisement alors que la Coopérative forestière de la Gaspésie fait surtout du débroussaillage, soit de la sylviculture et du dégagement de plantation :

 

Des augmentations sont aussi prévues pour la voirie et le transport des plants.

D’autre part, René Babin se réjouit de la nomination du député de Bonaventure comme critique officiel en matière de forêt.

Il croit que Sylvain Roy possède les connaissances nécessaires pour assumer ces fonctions :

 

La saison des travaux en forêt devrait s’amorcer aux environs du début juin.

 

PARTAGER
Article précédentPOINT DE VUE DES JEUNES
Article suivantCOMPRESSIONS CHEZ ORLÉANS EXPRESS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.