CRAINTES DES POURVOIRIES

151

La Fédération des pourvoiries du Québec se réjouit que le premier ministre, Philippe Couillard, s’oppose à l’exploration des hydrocarbures sur l’île d’Anticosti.

Le secrétaire générale de l’organisation, Dominic Dugré, souligne que spécifiquement sur Anticosti, des travaux d’exploration pourraient entraîner des conséquences sur l’exploitation des activités de chasse et pêche.

La fédération a d’ailleurs écrit au ministre des Ressources naturelles, Pierre Arcand, le premier février dernier :

Le regroupement représente deux des trois pourvoiries de ce territoire :

Safari Anticosti qui est la seule entreprise privée qui offre des forfaits de chasse et de pêche en pourvoiri. Cette entreprise, qui appartient au fondateur de Manac et du Groupe Canam, Marcel Dutil de la Beauce, opère sur un territoire de 2 mille kilomètres carrés, un peu plus de 25 % de la superficie totale de l’île.

Sur l’île, la Fédération des pourvoiries du Québec représente aussi la Pourvoirie du Lac Geneviève d’Anticosti, un organisme à but non lucratif local qui accueille 1300 clients par année pour la chasse au chevreuil et la pêche.

La troisième pourvoirie sur ce territoire est gérée par la Sépaq.

 

PARTAGER
Article précédentATTIRER DES CONGRÈS
Article suivantLE THÉÂTRE DE LA PIRE ESPÈCE VOUS PRÉSENTE VILLES
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.