Il aura fallu attendre à la toute fin de la soirée électorale pour sceller le sort de Sylvain Roy dans la circonscription de Bonaventure.
Le péquiste Sylvain Roy et le libéral Damien Arsenault se sont échangés la première place tout au long de la soirée.
C’est finalement avec une majorité de 872 voix que Sylvain Roy a remporté l’élection.
Le péquiste a récolté 11 mille 380 votes contre 10 mille 508 pour son adversaire libéral. Patricia Chartier de Québec Solidaire a récolté 1 540 votes, Jean-Marc Landry de la Coalition Avenir Québec 1 061, Patrick Dubois du Parti Nul 283 et finalement Louis-Patrick St-Pierre d’Pption Nationale a amassé 130 votes.
Sylvain Roy se dit heureux de sa victoire, même si l’élection d’un gouvernement majoritaire libéral ne faisait pas partie des scénarios élaborés par l’équipe péquiste.
Il croit cependant que l’élection de trois députés péquistes dans l’Est prouve que son gouvernement a travaillé pour la Gaspésie :
Sylvain Roy ne croit pas non plus que la Gaspésie paiera le prix pour avoir voté pour son parti alors qu’un gouvernement majoritaire libéral fait son entrée à Québec.
Il affirme que son équipe veillera au grain et rappelle que Philippe Couillard a promis de prendre la Gaspésie sous son aile :
À l’élection de 2012, Sylvain Roy avait récolté 11 mille 429 voix, 49 de plus qu’hier soir.