COURSE EN MONTAGNE DE CLASSE MONDIALE

219

Ultra-trail

Le parc national Forillon sera le site en septembre prochain de la 1ère édition de l’Ultra-Trail du Bout du Monde.
L’événement a pour but de donner une visibilité nationale et internationale au parc Forillon et de contribuer au développement de la course « trail » en Gaspésie.
En tout, 6 épreuves se tiendront sur différents parcours, soient 800 m et 3 km destinés aux enfants et la famille. Pour les coureurs plus expérimentés, les parcours seront de 10, 20, 35 et 50 km.
La directrice adjointe de l’Ultra-Trail du Bout du Monde, Roxanne Tanase-Mason, mentionne que l’objectif de cette première édition est de 450 personnes :


Roxanne Tanase-Mason estime que les retombées économiques d’un tel événement sont importantes :


Fait à noter, l’Ultra-Trail du Bout du Monde et la Traversée de la Gaspésie à bottine s’associent, ce qui permettra de procurer une double visibilité promotionnelle au parc Forillon et à leurs événements respectifs.
L’événement, qui aura lieu les 23 et 24 septembre prochain, s’ajoute à la tenue de l’Ultra-Trail du Mont Albert dans le parc de la Gaspésie qui se tient en juin prochain.
Journaliste : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentCOMPARUTION
Article suivantLE FESTIVAL DU FILM DE MONTAGNE DE BANFF S’ARRÊTE À GASPÉ

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.