Benoit Cayouette souhaite devenir préfet de la MRC du Rocher-Percé.
Comme cinq autres candidats dans cette course à la préfecture, Benoit Cayouette tente sa chance pour cette élection partielle.
Responsable du développement social à la MRC du Rocher-Percé, Benoit Cayouette est également conseiller municipal à Chandler. Il est détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sciences politiques et il possède également un certificat en ressources humaines.
C’est en travaillant comme conseiller municipal que Benoit Cayouette a commencé à s’intéresser au poste de préfet. Il souhaite élargir son champ d’action aussi bien sur les plans économique que social :
Il place notamment le tourisme et l’environnement au cœur de ses préoccupations et il prend l’engagement de faire de la MRC du Rocher-Percé la destination touristique la plus importante au Québec.
Benoit Cayouette se dit en faveur d’un juste équilibre entre les moteurs économiques industriels et la protection de l’environnement et des paysages.
Il affirme pouvoir faire preuve d’ouverture non partisane en politique pour saisir les enjeux et les priorités et les défendre comme il se doit.
Journaliste : Arian Aubert Bonn