COUPURES

40

L’Unité régionale de loisir et sport Gaspésie-les-Îles se voit dans l’obligation de suspendre ses programmes de soutien.
Le directeur de l’URLS, Nicolas Méthot, explique que son organisme fait face à une grande incertitude concernant son financement.

Le versement du budget de fonctionnement a subi des retards. Face à cette situation, l’URLS n’a d’autre choix que de suspendre ses programmes de soutien :

Les crédits du ministère seront étudiés en juin. Les programmes suspendus : Relève François Bourque, Soutien à la formation, Assistance financière aux clubs sportifs, Développement loisir et sport et Projets spéciaux des organismes sectoriels.

Pour compliquer encore un peu plus la situation, certains organismes du domaine récréotouristique n’ont pas renouvelé certaines ententes avec l’organisme, le privant de revenus.

C’est le cas des ententes avec la Fédération des Clubs quads et la Fédération des clubs de motoneiges.
En plus de suspendre certains programmes, 3 personnes ont été mises à pied et l’organisme a réalisé, pour la première fois en 24 ans, un déficit de 72 mille dollars.

 

PARTAGER
Article précédentDES RETOMBÉES DE 12 MILLIONS
Article suivantTÉMOIGNAGES SUR DVD
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.