COUPURES EN FORÊTS

27

Le Parti Québécois dénonce les coupures dans le Programme de création d’emplois en forêt.

L’étude des crédits confirme, en effet, que le financement de ce programme passera de 15 à 6 millions de dollars par année. Cette diminution fera mal à la région de la Gaspésie, l’une des régions qui profitent de ce programme créé en 1987. Quelques communautés de la région comptent des groupements forestiers, parmi leurs principaux employeurs.

Selon le député de Chicoutimi et chef de l’opposition officielle, Stéphane Bédard, l’étude des crédits démontre que le financement du PCEF passera de 15 à 6 millions de dollars. Le chef de l’opposition officielle note que plusieurs mesures du Rendez-vous nationale de la forêt québécoise sont déjà ou seront annulées par le gouvernement.

Stéphane Bédard estime qu’il s’agit d’un autre coup de hache du gouvernement libéral dans le développement économique du Québec et dans les emplois du domaine de la forêt.

 

PARTAGER
Article précédentPERTE DE 115 MILLE DOLLARS
Article suivantPAS POSSIBLE DE FORER POUR LE MOMENT
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.