COUPURES AU JOURNAL LE SOLEIL

54

Le journal le Soleil met fin à ses contrats avec ses journalistes collaborateurs dans l’Est du Québec.

Dès janvier, 16 collaborateurs verront leur travail auprès du quotidien supprimé, afin de permettre au Soleil de compenser pour une baisse de revenus.

Une de ces personnes congédiées nous a fait parvenir le courriel qu’elle a reçu, dans lequel l’administration évoque une raison de convention collective pour son congédiement, c’est-à-dire qu’il faut tout d’abord supprimer les postes des pigistes et collaborateurs avant de toucher les emplois des journalistes réguliers.

En Gaspésie, parmi les contrats abolis, on compte ceux de Geneviève Gélinas, de Gilles Gagné et de Johanne Fournier.

PARTAGER
Article précédentCONTRE LA MODULATION DES TARIFS
Article suivantFACTURE QUI FAIT JASER

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.