COUPURES À ORLÉANS EXPRESS

39

La Commission des transports du Québec amorcera le 26 août prochain à Gaspé des audiences publiques sur les demandes de réduction de services d’Orléans Express.

Depuis février dernier, le transporteur a l’intention d’effectuer des coupures de services en Gaspésie et dans d’autres régions du Québec. Orléans Express soutient avoir subi des pertes de 5 millions de dollars sur l’ensemble de son réseau provincial en 2013, en plus d’avoir essuyé un refus pour l’octroi d’une aide financière gouvernementale afin de poursuivre la desserte des régions plus éloignées.

Selon les scénarios envisagés, Orléans Express conserverais seulement 2 aller-retour par jour en Gaspésie plutôt que les 6 existants en plus de cesser de desservir le secteur de Percé.

Pour l’instant, Orléans doit continuer à offrir le même service en attendant la décision de la Commission des transports sur ses demandes.

Les audiences publiques se tiendront notamment à Gaspé le 26 août et Carleton-sur-Mer le 27 août. Les autres audiences auront lieu à Rimouski, Trois-Rivières et Thetford Mines.

Les modifications demandées par Orléans Express à ses parcours interurbains peuvent être consultées sur le site internet de la compagnie au www.orleansexpress.com

PARTAGER
Article précédentÉTAPE D’EXPLORATION
Article suivantPROMOTION POUR LA GASPÉSIE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.