La Commission des transports du Québec amorcera le 26 août prochain à Gaspé des audiences publiques sur les demandes de réduction de services d’Orléans Express.
Depuis février dernier, le transporteur a l’intention d’effectuer des coupures de services en Gaspésie et dans d’autres régions du Québec. Orléans Express soutient avoir subi des pertes de 5 millions de dollars sur l’ensemble de son réseau provincial en 2013, en plus d’avoir essuyé un refus pour l’octroi d’une aide financière gouvernementale afin de poursuivre la desserte des régions plus éloignées.
Selon les scénarios envisagés, Orléans Express conserverais seulement 2 aller-retour par jour en Gaspésie plutôt que les 6 existants en plus de cesser de desservir le secteur de Percé.
Pour l’instant, Orléans doit continuer à offrir le même service en attendant la décision de la Commission des transports sur ses demandes.
Les audiences publiques se tiendront notamment à Gaspé le 26 août et Carleton-sur-Mer le 27 août. Les autres audiences auront lieu à Rimouski, Trois-Rivières et Thetford Mines.
Les modifications demandées par Orléans Express à ses parcours interurbains peuvent être consultées sur le site internet de la compagnie au www.orleansexpress.com