COUPES À MURDOCHVILLE

33

Les compressions du gouvernement du Québec feront perdre à la Ville de Murdochville près de 100 mille dollars de revenus dans son prochain budget.

Il s’agtit du manque à gagner en raison des diminutions de 50% du taux de remboursement de la TVQ et des compressions de 20% des revenus en taxation provenant des édifices du gouvernement.

La mairesse, Délisca Ritchie Roussy.


Murdochville devra aussi récupérer 190 mille dollars liés au déficit d’opération de son aréna.
La mairesse rappelle cependant avoir déposé des demandes au ministre des Affaires municipales à la hauteur de 2 millions de dollars sur 4ans pour son aréna et ainsi pour pouvoir effectuer les travaux réguliers dans sa municipalité.

Pour l’instant, il n’est pas question d’augmenter les taxes pour récupérer le 100 mille dollars manquant pour la prochaine année selon Délisca Ritchie Roussy.


La Ville avait reçu en 2013 un montant de 100 mille dollars de Québec pour équilibrer son budget municipal.

L’an dernier, la Ville de Murdochville disposait d’un budget de 1 million 837 dollars.

PARTAGER
Article précédentTÉLÉ SOURIRE EN NUMÉRIQUE
Article suivantLELIEVRE CHOISI SON CAMP

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.