Les Îles-de-la-Madeleine se sont imposées cette fin de semaine au Championnat de hockey Coupe Desjardins disputé à Rivière-au-Renard.
Sur les 4 équipes de l’Escouade en finale dimanche, 3 représenteront finalement la Gaspésie et les Îles au Championnat provincial dans la région du Lac St-Louis du 13 au 16 avril prochain soit dans les catégories pee-wee, bantam et midget.
Le gardien pee-wee des Îles-de-la-Madeleine, Félix Boudreau, partage ses impressions de son séjour sur le continent :
Selon l’entraîneur des Marins de la pointe gaspésienne (Forillon), Marc-Antoine O’Connor, la sélection de son équipe atome pour le championnat provincial était l’objectif de ses jeunes joueurs qui ont été particulièrement spectaculaires, principalement par le jeu de passes:
Concernant les assistances, la moyenne des entrées des 4 jours du tournoi est évaluée à 800 spectateurs quotidiennement.
Le président de Hockey Gaspésie/Les Îles, Gabriel Vallée souligne que, pour se démarquer des autres événements similaires, les organisateurs ont misé sur les particularités de la région :
Malgré la fatigue des 4 journées, la présidente du comité organisateur, Myriam Lagacé a salué le travail et le dévouement de toute son équipe pour assurer la réussite de cette 45e édition de la Coupe Desjardins en sol gaspésien :