COUPE DE BOIS

46

Le maire de Gaspé tient à rassurer les propriétaires de lots boisés privés concernant le nouveau règlement sur la coupe de bois adopté le mois dernier par le conseil de ville.

Certains propriétaires de lots privés craignaient ne plus pouvoir effectuer de coupe de bois dans certains secteurs de leur propriété. Daniel Côté rapporte que le règlement datant de 1997 a pour but de protéger les paysages en bordure des zones résidentielles. La règlementation qui détermine les zones d’interdiction de coupe s’applique uniquement pour des fins commerciales et non privées :

 

La seule modification au plan d’urbanisme adoptée en janvier a pour but de rouvrir une zone située entre Wakeham et l’Anse-au-Cousin pour la coupe d’arbres matures et des travaux d’aménagement forestier.

Daniel Côté précise que les propriétaires de lots privés ont la possibilité de vendre le bois de leur terrain mais uniquement à des fins privées :

 

Le maire de Gaspé reconnait que le conseil de ville pourrait rouvrir d’autres zones forestières. À cet effet, la municipalité travaille très étroitement avec le Groupement Forestier Coopératif de la Péninsule afin d’identifier d’autres zones propices à des développements forestiers.

PARTAGER
Article précédentRENDEZ-VOUS ÉOLIEN
Article suivantSURFACEUSE EN PÉRIL
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.