L’identité de la femme retrouvée morte près du rocher Percé est maintenant connue et la police demande l’aide de la population.
Jyothi-Lakshmi Pillay, de passage dans la région, était âgée de 27 ans. D’origine indienne, elle habitait Londres. La cause de son décès est la noyade.
L’enquête policière tend à démontrer que la touriste aurait quitté la Montée Morris dans le secteur Rivière-au-Renard possiblement le 7 avril. Elle aurait par la suite été vue lorsqu’elle quittait le magasin Canadian Tire, à Gaspé, pour se rendre à Percé. La victime ne possédant aucun moyen de transport, elle se serait probablement déplacée en effectuant de l’auto-stop.
Claude Doiron, de la Sûreté du Québec, explique que l’hypothèse la plus probable à ce moment-ci est celle de l’accident. Il ne s’agirait donc pas d’un meurtre.
Toute personne qui aurait pu embarquer Jyothi-Lakshmi Pillay à bord de son véhicule ou qui serait entrée en contact avec elle avant son décès est priée de contacter la Sûreté du Québec.
Lorsqu’elle a été retrouvée, lundi, elle portait une veste d’hiver rose, des pantalons noirs ainsi que des bottines de marche grises et vertes. Elle transportait avec elle des sacs à dos noir et bleu marin.