CONTRE L INTIMIDATION

35

Pour une deuxième année consécutive, l’ensemble des élèves des écoles Saint-Rosaire et de la découverte ont participé à la journée du chandail rose.

Cette journée thématique visant à contrer l’intimidation a été organisée par Christophe Banville et Étienne Boudreau, élèves de 6e année.
Comme l’indique Christophe Banville, cette initiative découle d’un mouvement qui a pris racine en Nouvelle-Écosse en 2007.

Par la suite, le port du chandail rose est devenu un symbole de lutte contre l’intimidation.
L’intimidation est un phénomène que l’ensemble des jeunes des écoles Saint-Rosaire et de la Découverte se sont engagés à enrayer.

Ils ont tous signé un contrat à cet effet, comme l’explique Étienne Boudreau.

Les élèves se sont également engagés, par ce contrat à lutter contre toute forme d’intimidation.
Source : Ariane Aubert Bonn

PARTAGER
Article précédent108 MILLIONS POUR LES ROUTES
Article suivantVISITE INUSITÉE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.