Des consultations pour mettre à jour la Stratégie d’intervention gouvernementale

83

La Table des préfets entame des consultations pour proposer des mises à jour à la Stratégie d’intervention gouvernementale pour le développement de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Adopté en 2013 par le gouvernement péquiste, le document dresse une liste des projets et des dossiers régionaux prioritaires. Son but est de permettre au gouvernement de moduler ses programmes en tenant compte des besoins et des spécificités régionales.

Jusqu’au 3 février, les MRC et les organismes pourront présenter les enjeux qu’ils considèrent les plus importants à la Table des préfets. Un mémoire sera par la suite rédigé, puis transmis au ministre responsable de la région, Sébastien Proulx.

Le répondant du Comité régional des organismes de la société civile, Marc Tétrault, qui siège à la Table des préfets élargie, explique que la Stratégie demeure un outil très pertinent.

 

Le président de la Table des préfets, Guy Gallant, soutient que les enjeux régionaux retenus devront répondre aux nouvelles modalités du nouveau Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR).

 

Marc Tétrault, qui est également directeur de la Fédération régionale UPA, donne en exemple les priorités du secteur agroalimentaire.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE